Accueil Actualité Vu dans la presse Plans d'accès La sophrologie Tarifs Mon parcours Séance audio
 
Mon parcours et mon cheminement dans le développement personnel

J'ai croisé la route d'une sophrologue au début des années 2000 et depuis la sophrologie a toujours été présente en moi et autour de moi.

A cette époque, mon activité professionnelle avait une place importante et je vivais quotidiennement dans le stress.
Je me suis donc inscrite à des cours de relaxation qui me ressourçaient énormément et qui m'aidaient à prendre un peu de distance avec mon travail.

Un jour, une sophrologue est venue remplacer notre professeur de relaxation.
J'ai tout de suite adhéré au cours. La semaine suivante je démarrais des séances individuelles et cela a duré 2 ans et demi à raison d'une séance par semaine. J'ai pu ainsi découvrir que la relaxation était l'un des nombreux outils de la sophrologie. Pendant ces années, nous avons travaillé sur des sujets tels que le deuil (celui de ma mère), le couple, la place, la confiance et beaucoup d'autres choses qui m'ont permis de cheminer plus sereinement par la suite et de faire des choix plus en lien avec mes valeurs et mes croyances. A l'époque je travaillais dans un service RH d'un grand groupe et je ne me sentais pas très bien à ma place.

Du jour au lendemain, j'ai tout laissé tomber pour orienter ma vie professionnelle vers les métiers de l'accompagnement et du conseil. Je me suis épanouie ainsi et je suis devenue coach professionnelle et de vie. Cependant, même si les personnes accompagnées me rassuraient sur mes compétences, mes qualités humaines, mon professionnalisme, il me manquait quelque chose d'essentiel.

Je me suis rendue compte que quoi que je fasse, je faisais toujours référence à la sophrologie et je me sentais connectée à cette discipline.

J'ai passé ainsi 16 ans de ma vie à accompagner les personnes vers la réalisation de leur projet de vie ou professionnel et à s'épanouir. Aujourd'hui encore ce plaisir d'accompagner les personnes, les structures vers leur bien être, leur équilibre demeure entier. Sophrologue de la branche développement personnel et gestion du stress, je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic ni à traiter des maladies ou pathologies mais à accompagner les personnes désireuses retrouver une harmonie, un bien être personnel et professionnel.

Je travaille dans le respect de mes valeurs, de la déontologie et des valeurs posées par la sophrologie Caycédienne.